Recommandations

« Dans le monde des artistes, il est des gens de tout bord que l’on a aimé rencontrer. Parmi eux, j’ai le souvenir d’un écrivain roumain croisé à bord d’un train pour Cologne, Ion Omescu, dramaturge célèbre qui a marqué ma jeunesse et déclenché une forme de détermination dans mes choix d’avenir. Je parlerai volontiers aussi des guitaristes Alain Delgado, mon maître, de Margarita Escarpa, d’Arnaud Dumond, du grand Roland Dyens, et d’autres encore…et de mes amis artistes malgaches, de Michel Sanchez le musicien aux multiples talents. Et bien entendu la magie parfois opère et donne naissance à un beau projet, c’est le cas de ma rencontre avec la poète américaine Lana Rebecca March avec laquelle j’ai réalisé l’album Paris Tranquille. Quelques images donneront à voir certains d’entre eux, mais si des photos de nos rencontres n’existent pas toujours, leur souvenir reste gravé dans le coeur. »

Fred Alan Ponthieux
Fred Alan Ponthieux illustration recommandations
Crédit Photo : Geoffroy HAUWEN

Témoignages

« Soul, beauty, emotions, poetry... Congratulations to Lana March and Fred Alan Ponthieux for these inspiring pieces. What an honor to be the dedicatee of the beautiful "Maybe"! »
Margarita ESCARPA
grande guitariste internationale espagnole, 1er prix GFA et nombreux prix internationaux
« Fred Alan Ponthieux, grand artiste de la guitare, a su créer son propre style entre le classique et la musique du monde. C'est un honneur pour moi de glisser ma valiha dans sa composition Tamatave Café riche en rythme et en mélodie. Son album Moon Guitar Song est bien élaboré tant par les arrangements qu'au niveau technique; il dégage une joie spirituelle fidèle à son âme. J'ai beaucoup apprécié son originalité. »
Justin VALI
Joueur de Valiha international, Grand Prix de l'Académie Charles Cros, Prix de la Sacem, Ambassadeur de la Culture de Madagascar dans le monde
« Dans l’antiquité, les Grecs ont élevé la Musique au rang de science et même de philosophie. Platon et Aristote ordonnaient que la Musique fût un devoir d’Etat car elle forgeait le caractère des enfants et guidait leur moralité. J’ai suffisamment suivi Fred Alan Ponthieux pour affirmer aujourd’hui qu’il ne s’est pas contenté d’être un technicien de la Musique mais est devenu un Grand Maître de son Art dans le sens de la tradition antique.»
DELGADO
Grand Guitariste Classique, élève d'Andrès Segovia, Professeur en Conservatoire et Concertiste

Presse